Guillaume Leburgue (Le Portel) prend sa retraite

21 juillet 2012 - 14:47

Après Alex Dunn, c’est un nouveau pivot de Pro B qui raccroche officiellement les baskets. Au terme de 6 années de bons et loyaux services sous le maillot du Portel, Guillaume Leburgue (2,05 m, 32 ans) a choisi de mettre un terme à sa carrière sportive. A la manière de ce qu’avait pu faire Sylvain Maynier à Portel, le Monégasque reste dans le giron du club puisqu’il intègrera le service commercial de l’ESSM.

Formé à Besançon où il est resté jusqu’en 2002, Guillaume Leburgue a connu une carrière riche. Après son départ de Franche-Comté, il est allé faire ses gammes en NM2 pendant une année à Denain avant de rejoindre la NM1 pour une saison à Boulazac puis deux à St-Vallier. Arrivé au Portel en 2006, il a participé à l’accession de l’ESSM en Pro B en 2007 et a connu la montée en puissance du club nordiste qui a déjà atteint deux fois les playoffs. Joueur emblématique du Portel, apprécié pour ses qualités humaines, il aura donc toujours l’occasion de mettre ses compétences au service du club dans cette nouvelle carrière qui s’annonce.