Batum reste à Portland

19 juillet 2012 - 19:35

Nicolas Batum reste finalement à Portland. Son club s'est aligné sur la proposition de Minnesota et conserve le Français pour les quatre prochaines années.

Comme on pouvait s'y attendre ces derniers jours, Nicolas Batum a finalement renouvelé son contrat avec Portland. La franchise s'est alignée sur l'offre de Minnesota pour conserver le Français avec un contrat de 46 millions de dollars (37 millions d'euros) pour les quatre prochaines saisons.

Une belle réussite pour Batum qui, après Tony Parker, Boris Diaw et Joakim Noah, devient le quatrième Français à signer un contrat de plusieurs dizaines de millions de dollars en NBA. «Je suis heureux qu'ils se soient alignés sur l'offre. Je savais que j'allais rejouer ici», a rapidement confié le joueur. Selon une source proche des Blazers, il n'aurait même jamais été question de laisser partir Batum à Minnesota et les récentes déclarations du joueur sur son possible transfert auraient été téléguidées par Minnesota. «J'ai été en contact permanent avec lui. Il m'a même appelé lorsque tous ces articles sont sortis, pour me dire qu'on lui avait demandé de jouer le jeu mais que ce n'était pas lui. Il a toujours voulu revenir à Portland», a ainsi déclaré le manager général des Blazers, Neil Oshley.

Deuxième joueur le mieux payé de son équipe, derrière l'intérieur All Star LaMarcus Aldridge, Batum a maintenant une obligation de résultat alors qu'il n'a jamais été un titulaire indiscutable. Mais Oshley se montre confiant. «Il est maintenant dans une position de leader et l'un des joueurs les mieux payés de la NBA à son poste. Je sais qu'il voulait avoir un rôle plus important dans l'équipe». Surtout, Batum est maintenant libre de se consacrer pleinement à l'équipe de France et aux Jeux Olympiques. Jusqu'à maintenant, faute d'assurance, il avait dû se contenter de cinq minutes de jeu. Une nouvelle histoire commence