EdF : Yakhouba Diawara remplace Charles Kahudi pour les JO

12 juillet 2012 - 07:46

Sélectionné par Vincent Collet dans la liste des 12, Charles Kahudi n’ira finalement pas aux Jeux Olympiques de Londres vient d’annoncer la Fédération dans un communiqué. Celui-ci est remplacé par Yakhouba Diawara

Voici l’explication de Vincent Collet (sources : FFBB) :

« Les deux joueurs qui ont effectué une préparation exemplaire, présentent des caractéristiques assez proches mais avec toutefois des profils légèrement différents notamment plus « scoreur » et plus habilité à jouer sur le poste « 4 » pour Yakhouba Diawara. La situation de l’équipe, avec les absences temporaires de Tony Parker et de Nicolas Batum, a quelque peu modifié la donne par rapport à l’équilibre de notre secteur extérieur de l’an dernier. Celui-ci avait trouvé un équilibre remarquable avec les joueurs qui le composait lors de l’Euro, dans lequel Charles Kahudi avait très bien su, avec abnégation, apporter sa pierre à l’édifice. Les qualités de « puncheur » de Yakhouba me semblent pouvoir nous aider dans le début de la compétition à un moment où Tony et Nicolas auront besoin de temps pour atteindre leur meilleur niveau. »