L'ASVEL continue d'y croire

8 février 2012 - 13:27

Hier soir, Villeurbanne s'est offert un sursis en remportant mardi son premier succès en quatre matches contre l'Aris Salonique (79-52). En revanche, Gravelines est d'ores et déjà éliminé, après sa 4e défaite de rang, contre Riga (69-62).

Sur son parquet, l'Asvel, bien emmené par son intérieur US Hilton Armstrong (18 pts, 8 rbds), n'a pas fait de détail contre des Grecs qui l'avaient emporté mardi dernier chez eux (78-61). Les joueurs de Pierre Vincent ont surtout réussi à s'imposer avec un écart supérieur de points, qui leur permet de garder un infime espoir de qualification pour les quarts de finale.

Désormais, il leur faudra impérativement l'emporter la semaine prochaine à Donetsk, nouveau leader du groupe J après avoir infligé dans le même temps sa première défaite au Khimki Moscou (85-67).

Pour Gravelines, en revanche, c'est fini. Le leader de la Pro A, avec ses Bleus Bokolo et Albicy, éteints (4 et 5 points chacun), a couru après le score tout au long de sa rencontre contre Riga.

Le BCM a finalement cédé, malgré un sursaut dans les derniers instants qui lui a permis de revenir à deux points de son adversaire, tout heureux de décrocher un 2e succès d'affilée dans le groupe I.

Résultats des clubs français
Mardi 7 février