6 juillet 2012 à 08:44

Nicolas Batum accepte l’offre des Timberwolves

pour un contrat de 4 ans à 45-50millions de dollars

Il faut croire que le staff des Wolves est en ébullition depuis quelques heures, car après avoir annoncé la signature de Brandon Roy, c’est Nicolas Batum qui s’est vu offrir un contrat lui aussi.

Un contrat juteux que l’on annonce aux environs de 45 à 50 millions de dollars sur 4 ans. Bien entendu rien est fait puisque les Blazers ont la possibilité de s’aligner et qu’ils comptent même le faire, selon Associated Press:

« L’agent de Nicolas Batum a déclaré que son client a conclu une entente verbale avec les Timberwolves sur un nouvel accord et souhaite que les Blazers le laisse aller à Minnesota… Il déclare également qu’il a beaucoup de respect pour les Blazers et leurs fans, mais estime que la meilleure solution pour lui est de jouer dans le Minnesota sous les ordres de Rick Adelman et aux côtés de Ricky Rubio. Ndiaye a refusé de donner les modalités de l’offre du Minnesota. Batum peut signer l’offre le 11 Juillet et les Blazers aurait trois jours pour faire s’aligner. Neil Olshey a lui déclaré un peu plus tôt jeudi, que les Blazers égaleraient toute offre et ne laisseraient pas filer Batum. »

Minnesota qui souhaiterait tout de même réellement s’attacher les services de l’ailier tricolore serait en train de préparer un trade qui enverrait Derrick Williams, Martell Webster et une autre contrepartie en échange de Batum si les Blazers venaient à s’aligner sur l’offre… (Plus de détails dans la journée)