Evan Fournier Drafté en 20eme position

29 juin 2012 - 10:45

Cette nuit, Evan Fournier a été drafté pour les Nuggets de Denver en 20e position.

Cette draft devrait faire des heureux du côté du PB86. Malgré la déception de voir partir son jeune prodige, le club poitevin va toucher la coquette somme de 500 000 dollars. De quoi renflouer les caisses.

« Cet argent va nous servir à payer la condamnation de 84.000 euros des Prud’hommes concernant Tommy Gunn et aussi à résorber un déficit avoisinant les 120.000 euros dû à notre difficile saison sportive. Le reste de cette somme nous permettra de constituer des fonds propres pour le club, a expliqué le présidentdu PB86, Alain Baudier, à La Nouvelle République. »

Alors qu’Evan Fournier a trouvé son bonheur en allant serrer la main de David Stern en 20e position (Denver Nuggets) cette nuit, trois autres pensionnaires de Pro A étaient sur la brèche.

Le jeune intérieur de Boulazac Negueba Samaké qui, après avoir impressionné au camp de Trévise et enchaîné les workout, espérait décrocher un ticket au second tour. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Il va donc devoir retourner en France (ou ailleurs) pour se trouver un club et du temps de jeu afin de mettre en œuvre tout ce qu’il a montré ces dernières semaines.

Paul Lacombe, joueur de l’Asvel, s’est dit content de ses workout, notamment du côté des Lakers où le GM l’aurait apprécié. Malheureusement pour lui, pour le 60e pick, la cité des Anges lui a préféré Robert Sacre, pivot de Gonazaga. L’arrière français devrait donc retrouver l’Asvel l’an prochain, club avec lequel il est toujours sous contrat.

Enfin, Andrew Albicy a tenté sa chance cette année. Sans succès. Actuellement en préparation avec l’équipe de France, le Gravelinois a jusqu’au 30 juin (c’est-à-dire demain) s’il souhaite activer sa clause de sortie et trouver un autre club en Pro A ou à l’étranger. La tendance actuellement serait à un départ de l’ancien parisien.