Nicolas Batum devient free agent avec restriction

26 juin 2012 - 11:36

Les Portland Trail Blazers ont annoncé par l’intermédiaire de leur GM Neil Olshey avoir utilisé une « qualifying offer » (de 5.4 millions de dollars pour an, jusqu’à ce qu’un autre contrat soit signé) pour Nicolas Batum, faisant de ce dernier un free agent avec restriction à partir du 1er juillet. Cela signifie que la franchise pourra s’aligner sur n’importe quelle offre afin de conserver Batum (A offre égale avec une autre franchise, Batum sera conservé).

Cela n’est pas une surprise, malgré la non-prolongation de Batum avant la date limite cette saison, les Blazers souhaitent conserver le français qui en 255 matchs avec la franchise tourne à 10.2 points, 1.3 passes en 26.2 minutes.

Mais comme l’a annoncé rieur l’agent de Nicolas Batum, Bouna N’Diaye, cela ne va pas empêcher le français de tester la free agency et d’annoncer clairement la couleur, il veut un gros contrat.

J’aime ça, déclare-t-il en riant. Donnez moi l’argent de Chris Paul et nous ne nous battrons pas longtemps. Fermez juste les yeux et choisissez entre Chris Paul et Blake Griffin, ça m’ira. Donnez moi une de ces contrats et on signera un deal.