LES FRANCAIS DE NBA SONT EN FORME

8 mars 2012 - 17:34

Trois Bleus ont brillé dans la nuit de mercredi. Parker a inscrit 32 points, Noah a signé un double double (20 pts, 10 rebonds). Avec 14 points, Séraphin a contribué à la perf' de Washington, vainqueur face aux Lakers (106-101).
TONY PARKER ON FIRE
Tony Parker rencontrait pour la première fois le phénomène Jeremy Lin, mercredi soir. Avec 32 points et 6 passes, le meneur des Spurs a surclassé «Linsanity» (20 pts, 3 rebonds, 4passes) et guidé ses coéquipiers vers une victoire conséquente face à New York (118-105).«L'équipe lui appartient, a reconnu ManuGinobili. Il sait, et nous savons que presque chaque possession passe par lui (...)Il fait une superbe saison et il sait que c'est son équipe. » Les Knicks évoluaient sans Chandler ni Jeffries, ce qui a permis à San Antonio de shooter à 54 % à 2 pts. Ils encaissent une quatrième défaite de rang à l'extérieur.

LA SUPRISE DE LA NUIT
La défaite des Lakers à Washington est sans doute la surprise de la nuit. Pour leur premier match de la saison face à Wizards, les Angelinos ne se s'attendaient certainement pas à une telle issue (106-101) après avoir mené de 21 points dans le 3e quart-temps (76-55). Nick Young (19 pts) a sonné la révolte en initiant un 17-0 pour passer devant (83-87) au début de la dernière période. Avec 14 points (et 9 rbds), Kévin Séraphin a établi un nouveau record en carrière. Bryant a beaucoup tenté (31 tirs à 2 pts) et beaucoup raté (22) malgré ses 30 points au final. Les Lakers, déjà battus à Detroit mardi, enchaînent une 2e défaite sur la route. 9e succès (et 29 défaites) pour Washington, avant-dernier à l'Est.

LES CHICAGO BULLS TOUJOURS EN FORME
Milwaukee, 9e à l'Est,cherche à se rapprocher de New York et des play-offs. Mais pour la quatrième fois de la saison (en 4 rencontres), Chicago l'a logiquement emporté (106-104). Cependant, sans un panier de Derrick Rose (30 pts, 8 rbds, 11 passes) sur le buzzer, les Bulls auraient dû prolonger le plaisir. «Ce tir était comme dans un film. Il tire, alors que le temps est écoulé. On entend la corne et la balle passe à travers le filet. Ça doit être un sentiment incroyable de faire un tir comme ça. Je suis content qu'il soit dans notre équipe
», a commenté Joakim Noah, auteur d'un 16e double double cette saison (20 pts, 10rebonds). Son équipe engrange une 8e victoire de rang avant de disputer une série de 6 matches à domicile.